C'est grâce à vos donations que des projets vont naître.

Devenez donateur

C'est grâce à votre généreux soutien financier que nous avons la possibilité de mettre en place des activités diversifiées et stimulantes, non financées par des subventions, au profit des enfants de notre Fondation. Nous avons notamment pu créer une nouvelle place de jeu et permettre à nos jeunes de participer à des événements sportifs et culturels. Nous exprimons notre gratitude sincère pour votre contribution précieuse !

Pourquoi donner?

Nous attachons une grande importance à favoriser le développement de l'autonomie personnelle et collective de nos élèves en créant des espaces riches et variés. Cependant, ce type de projet ne bénéficie pas de subventions du canton, c'est pourquoi nous sollicitons votre précieuse aide.

Le compte de la Fondation

BANQUE CANTONALE VAUDOISE

1001 LAUSANNE

CH44 0076 7000 A063 5045 0
FONDATION MÉMISE

ROUTE DE LAVAUX 328

1095 LUTRY

Les projets soutenus

La Loterie Romande a soutenu à plusieurs reprises notre Fondation en finançant des travaux d'amélioration et de rénovation de nos installations. Dernier en date, le financement d'un terrain multisport "toute saison". Citons également, le soutient déterminant en 2013 à la création d'une Unité d'Accueil Temporaire (UAT) pour enfants atteint·e·s d'autisme.

Nous adressons tous nos remerciements à la Loterie Romande pour cet important support.

La Fondation est soutenue annuellement par des dons importants de la Fondation Comtesse Moira. Un local dédié à la formation pré-professionnelle et une nouvelle prestation d'initiation aux "gestes techniques et professionnels" sont issus de cette impulsion. Citons encore : un projet de numérisation totale du fonctionnement d'une classe, l'équipement de toutes les classes avec des beamers permettant d'utiliser les ressources d'internet pour soutenir l'enseignement et l'achat de tablettes graphiques permettant aux enseignants et aux élèves d'entrer dans le monde de la création numérique.

Toute notre reconnaissance va à la Fondation Comtesse Moira pour sa confiance et son partenariat régulier.

Tous vos dons contribuent à améliorer et encourager notre activité.

Réussir notre mission grâce à vos dons

La générosité des donateurs permet à la Fondation Mémise de développer des projets originaux qui contribuent à la réussite de sa mission.

En soutenant la Fondation, vous favorisez l'accès à des activités ou à un matériel spécifique. Les divers projets vont dans le sens de soutenir au maximum le développement de l'autonomie personnelle et sociale des élèves, conditions essentielles à leur qualité de vie future. Certaines activités ou équipements ne sont que partiellement ou pas pris en charge par les organes subventionneurs.

Petit album de nos donateurs·trices

• Loterie Romande

• Fondation Comtesse Moira

• Fondation Juchum