Nos offres d'emploi

Découvrez un contexte professionnel où vos compétences sont primordiales et votre développement, une priorité. Rejoignez-nous.

Offres d'emplois à la Fondation Mémise

Nous n'avons aucun poste à pourvoir actuellement

Vos tâches principales :

• Soutenir l’élève dans le développement de son autonomie au quotidien et favoriser son intégration sociale

• Participer activement au travail en équipe interdisciplinaire afin de contribuer à l’évaluation des besoins de l’enfant et à la mise en place de plans d’action personnalisés

• Accompagner les parents et travailler en réseau avec les différents partenaires.

Votre profil :

• Éducateur·trice social·e formé·e avec un diplôme HES, ES ou équivalent

• Expérience confirmée et reconnue du travail éducatif en hébergement avec des enfants et leur famille

• Très bonnes compétences relationnelles et capacité à communiquer de manière efficace

• Créativité dans vos propositions et mise en place d’actions innovantes.

Votre mission

• Contexte de travail varié et stimulant

• Possibilités de formations continues et de supervision d’équipe pour soutenir le développement des compétences

• Horaire annualisé sur rythme scolaire, hors week-ends.

Nous offrons

Merci d'adresser votre dossier de candidature avec lettre de motivation, curriculum vitae, copies de diplômes et certificats,  à christophe.dupasquier@memise.ch.

Délai de postulation : 15 mai 2024

Il ne sera répondu qu’aux dossiers complets qui correspondent aux exigences du poste.

Contexte de l'activité :

Au sein d'une équipe éducative de jour rattachée à l’établissement scolaire

Vous participerez :

• Aux prestations sur temps scolaire en collaboration avec l’équipe éducative de jour

• Aux repas, loisirs et devoirs surveillés en collaboration avec l’équipe éducative de jour et pédagogique

• A un lever et une soirée au sein de l’équipe éducative d’hébergement

Vos atouts :

Votre mission

• Une expérience pratique, stimulante et enrichissante au sein d’une équipe interdisciplinaire

• Un suivi individualisé et encadré par les professionnel·le·s

• Des rencontres réflexives regroupant les stagiaires de la fondation, encadrées par une praticienne formatrice.

Vous participerez :

• A l’encadrement des actes de la vie quotidienne, à l’organisation des activités

• A un camp.

Vos atouts :